PARR Instrument Company, entreprise fondée à Moline, Illinois, il y a 125 ans s’est engagé dans la conception, fabrication et commercialisation de bombes de combustion, de calorimètres, de réacteurs agités et d’autoclaves sous pression ainsi que d’équipements spécifiques pour les laboratoires. En 2025, pour faire face à sa forte croissance, Parr a investit dans de nouveaux bâtiments et capacités de production en faisant un leader mondial dans ses spécialités.
PARR offre une gamme étendue de réacteurs agités et autoclaves sous pression utilisés en chimie et pharmacie pour la synthèse organique, la recherche en catalyse, l’optimisation de process et la production produits complexes à forte valeur ajoutée. Une gamme complète de réacteurs tubulaires à lit fixe ou fluidisé ouvre le champs de l’expérimentation ou production en flux continu. Les autoclaves sous pression permettent également la mise en condition pour l’étude du comportement de matériaux sous fortes contraintes.
Les capacités offertes varient de 5 ml à 100 Litres avec des pressions d’utilisation jusqu’à 800 bar et des températures jusqu’à 800°C. Bien qu’ils soient habituellement réalisés en acier inoxydable, ces équipements peuvent être usinés dans des matériaux et alliages divers résistant à la corrosion ou possédant de hautes caractéristiques mécaniques.
Plus de la moitié du chiffre d’affaire de Parr se fait à l’export et l’ensemble de la gamme répond aux exigences et réglementations des pays de destination, en particulier la directive 2014/68/EU pour l’Europe.