Les applications pour lesquelles les réacteurs Parr sont utilisés varient considérablement, allant des tests et du développement de catalyseurs à la production pharmaceutique, en passant par la lixiviation des minerais et la digestion de la biomasse. En particulier dans certains de nos réacteurs de grand volume, il peut s’avérer difficile de collecter le contenu du réacteur une fois la réaction terminée. Depuis de nombreuses années, Parr propose des vannes de fond pour faciliter la vidange des réacteurs. Cependant, pour certains processus, l’utilisation d’une vanne de fond n’est pas souhaitable. Pour cela, nous proposons un système de basculement de la cuve destiné à vider le réacteur.
Retrouver ci-dessous trois exemples en vidéos :
Les trois premières vidéos montrent des exemples de systèmes pneumatiques à bascule et de levage. Un réacteur 4584 de 5 litres, un réacteur 4557 de 18,75 litres et un réacteur 4557 de 30 litres ont été équipés de mécanismes de vidange à crémaillère et pignon à commande pneumatique. Des butées de sécurité empêchent l’opérateur d’incliner involontairement le cylindre, sauf lorsqu’il est complètement abaissé. Cette fonctionnalité peut être fournie avec tous nos réacteurs à tête fixe et nos enceintes sous pression de grande taille.
Nous proposons également une option manuelle d’inclinaison pour vider les réacteurs plus petits ou lorsque le système pneumatique n’est pas nécessaire. Cette option est présentée dans la dernière vidéo d’un réacteur 4554 de 7,5 litres (2 gallons), personnalisé avec une poignée reliée à une tige soutenue par deux berceaux. Le déplacement manuel de la poignée incline le réacteur vers l’avant, ce qui permet de recueillir son contenu dans un récipient fourni par le client. Des goupilles de verrouillage sécurisent le réacteur pendant le levage ou l’abaissement du cylindre à l’aide du système de levage pneumatique standard.
Retrouvez également ci-dessous un exemple de réacteur gros volume fourni par Equilabo avec un système à bascule :