PARR Instrument Company
211 Fifty - Third Street
Moline, Illinois, 61265 USA
Tél. : 1.309.762.7716
Fax : 1.309.762.9453

http://www.parrinst.com





APPLICATIONS

PARR vous propose une large gamme de réacteurs conçus et éprouvés pour de multiples applications impliquant des températures et des pressions élevées. Notre gamme s’étend de 25 ml à 20 litres, pour des températures allant jusqu’à 600°C et des pressions de 400 bar. De multitudes d'applications sont possibles :

Réactions Catalytiques :
Nos réacteurs sont munis de systèmes d’agitation permettant un très bon transfert Gaz / Liquide / Solide dans les réactions triphasiques. Plusieurs accessoires sont spécifiquement adaptés à l’étude des réactions catalytiques : Panier catalytiques type Mahoney Robinson, Turbine à Entraînement de Gaz, Contre pâles, Système de Mesures de la Consommation de Gaz, Injection Liquide, Système d’Introduction de Catalyseur.

Polymérisations :
Plusieurs accessoires permettent d’adapter nos réacteurs à ces réactions qui mettent fréquemment en jeu des viscosités importantes : Agitateurs de Forme Ancre, Spirale, Condenseur, Mesure du couple d’agitation...

Réactions Organiques et Inorganiques :
Une large gamme de matériaux de construction sont disponibles afin d’adapter votre réacteur à vos conditions corrosives. En dehors de l'hydrogénation catalytique largement répandue, toutes les réactions sous pression autogène de solvant ou faisant intervenir un réactif gazeux peuvent se dérouler dans les réacteurs PARR.

Corrosion :
Nos réacteurs permettent des études de corrosions sous pression. Le choix du matériau, dans ce cas, sera déterminant. Des traversées électriques étanches vous autorisent à effectuer des mesures électrochimiques pour suivre l’évolution de la corrosion.

Synthèses de matériaux :
De nombreuses synthèses de matériaux se déroulent sous pression à des températures élevées, souvent dans des conditions corrosives. Elles peuvent être effectuées dans nos réacteurs, agités ou pas, ainsi que dans nos bombes de Minéralisation.

Extractions :
De nombreuses réactions d’extraction se déroulent à température élevée et donc sous pression dans des solvants en phase liquide ou supercritique. Ces extractions peuvent se faire à partir de matrices végétales ou de minerais dans des milieux liquide / solide ou liquide / liquide.

Unités Continues :
Nous pouvons vous proposer des Systèmes Complets fonctionnant en continu, à partir de réacteurs parfaitement agités ou de réacteurs tubulaires (lit fixe, slurry...), incorporant des organes telles que Débitmètres Massiques, Pompes, Régulation de Pression... Nous réalisons ces systèmes sur mesure pour répondre spécifiquement à vos besoins.




Accès direct

    o   PARR Instrument
    o   Application
    o   Matériaux
    o   Agitations
    o   Système de fermeture
    o   Choix d'un réacteur
    o   Série 4590
    o   Série 4560
    o   Série 4520
    o   Série 4530
    o   Série 4540
    o   Série 4550
    o   Série 4555
    o   Série 4570
    o   Série 5100
    o   Série 5400
    o   Série 5500


Télechargement

  
Nouvelle documentation
complète 2010 (14 Mo)


  Présentation des systèmes
  Réacteurs agités 2
  Options
  Controleurs Parr
  Enceintes non agitées
  Hydrogénateur série 3900
  Réacteurs tubulaires

(version anglaise)


EQUILABO, 170 Rue des Terres Bourdin - ZA Perica Bourdin 69140 RILLIEUX LA PAPE
Tél : (+33) 4 37 40 33 55 - Fax : (+33) 4 37 40 33 56 - info@equilabo.com